• 14/09/09 - Visite de Michel Vauzelle à L'Ecole Internationale de Manosque
  • Mise à jour 12/07/2011 11:37:11

Articles

Presse, vidéos
Mise à jour le 24 avril 2017  

Agenda

 

La lettre du député
Rentrée 2016   

Vidéos

 

 

Liens


Assemblée Nationale
Ville de Forcalquier
Pays de Haute-Provence
Communauté de communes Pays de Forcalquier - montagne de Lure
Blog de Gilbert Sauvan
Facebook de Jean-Yves Roux

14/09/09 - Visite de Michel Vauzelle à L'Ecole Internationale de Manosque

Visite de Michel Vauzelle à L'Ecole Internationale de Manosque

Il vient, il ne vient pas... il est là ! Retardé par une inauguration de dernière minute, il avait quelques quarts d'heure de retard, mais il était au rendez-vous. Michel Vauzelle, président du Conseil Régional entamait « la visite » de la Région sur le territoire des Alpes de Haute Provence, débutant par l'école internationale de Manosque.

La visite se couplait, lundi dernier, avec l’ouverture aux classes de maternelles et de primaires. Soit la première tranche des travaux de cette conception réalisation que l’on doit aux architectes Rudy Ricciotti et Jean-Michel Battesti.

Accompagné par Jean-Michel Battesti, pour cette découverte des lieux, le président n’a pu que constater que ses souhaits avaient été entendus. Faire une école où il fait bon vivre.


Ecole exemplaire en matière de développement durable, un volet énergétique très performant est prévu dans les domaines de la gestion de l’entretien et de la maintenance, des déchets, de la qualité de l’eau et de l’air et plus particulièrement de la maîtrise de l’énergie en recourant aux énergies renouvelables et à l’électricité par l’utilisation de capteurs photovoltaïques, un toit végétalisé, du bois, du béton « gris comme les galets de la Durance, gris comme les orages en Provence » ne manquera pas de rappeler l’architecte J-M. Battesti.

La particularité des lieux, on ne saurait trop le rappeler, a pour but de rassembler les enfants et les enseignants issus de plus de trente nationalités différentes. « L’horizontalité de l’école est un bon moyen », maintenant une harmonie avec la structure pédagogique où plus de dix langues différentes sont enseignées en suivant l’enseignement du pays d’origine.

Une prouesse pour le directeur Jean-Paul Clément qui ne mesure pas son temps…


 

REVUE DE PRESSE

image

18/09/09

18/09/09
image

15/09/09

15/09/09

Haut de page | Mentions légales | Plan du site