Articles

Presse, vidéos
Mise à jour le 24 avril 2017  

Agenda

 

La lettre du député
Rentrée 2016   

Vidéos

 

 

Liens


Assemblée Nationale
Ville de Forcalquier
Pays de Haute-Provence
Communauté de communes Pays de Forcalquier - montagne de Lure
Blog de Gilbert Sauvan
Facebook de Jean-Yves Roux

La reconnaissance du vote blanc et le respect de l'opposition

La reconnaissance du vote blanc et le respect de l'opposition

La reconnaissance du vote blanc a été rendue possible grâce au groupe Socialiste, Républicain et Citoyen qui milite depuis très longtemps pour que cette expression politique soit prise en compte et ne soit plus assimilée à une erreur électorale qui encourt la nullité.

En votant une proposition du groupe UDI, la majorité montre également sa considération pour le droit d’initiative parlementaire de l’opposition. Quel contraste avec la politique de la chaise vide de la précédente majorité de droite qui ne se donnait même pas la peine de venir débattre de nos propositions dans l’hémicycle et utilisait tous les artifices de procédures pour les repousser.

Depuis l’alternance, les députés du groupe socialiste, républicain et citoyen se font un point d’honneur à être nombreux pour étudier, argumenter et amender les textes proposés par l’UMP ou l’UDI.

C’est une marque de respect de la majorité envers son opposition et c’est la volonté de faire vivre un débat républicain digne de ce nom devant les Français.


Partager

Vos commentaires


Merci pour vos questions et commentaires

Nom ou pseudo
Email
Inscription mailing list
Votre question ou commentaire
 
 
23/11/2012 14:06:50 G Jégo je ne suis pas concerné, je prends tjs position, mais c'est une bonne chose.

23/11/2012 02:50:40

Carrier 
Bravo! J'approuve à100%! Continuez cet excellent "boulot

22/11/2012 20:13:18

Bébert 
Salut. Je suis satisfait que le vote blanc soit enfin reconnu, la crainte de l'ancienne équipe était bien entendu que dans le cas contraire, il était plus facile de dire que les électeurs étaient partis à la pêche, maintenant ils viendront certainement voter plus nombreux. Comme quoi, lorsque l'on est intelligent et démocrate, il n'y a pas de honte à soutenir les idées d'une formation politique qui n'est pas la notre. Bébert

22/11/2012 19:08:06

raynal 
voila une leçon de democratie donnée par le PS,pendant que l'UMP donne un drole de spectacle,le vote blanc enfin reconnu et un texte fourni par UDI;que cela continue et chapeau à Christophe pour la bonne santé economique dans le 04

Haut de page | Mentions légales | Plan du site