Articles

 
 

 

Revue de presse Agenda


Vidéos

Ce soir, c'est une victoire, une belle victoire...

Ce soir, c'est une victoire, une belle victoire...

"Ce soir, c’est une victoire, une belle victoire, à la hauteur de la France, de son histoire, de son avenir.

François hollande, notre Président, est élu avec un score identique à François Mitterrand, j’y vois un signe, une responsabilité.

Responsabilité vis-à-vis des français. Les attentes sont grandes d’une société plus égale, plus solidaire, plus responsable.

Pour moins d’injustice, pour une politique digne des attentes de la jeunesse, nous agirons demain.

Responsabilité vis-à-vis de nos alliés de gauche et d’Europe Ecologie les verts, qui ont ce soir gagné avec le Parti Socialiste et avec les français.

Maintenant nous avons rendez-vous avec les élections législatives, il faut transformer l’essai. Cette circonscription découpée hier par le RPR,  est aujourd’hui à notre portée. La candidature de Jean Claude Castel, qui s’est déjà lié avec le Front National, porte le germe de la division pour nos Alpes de haute Provence, nous ferons tout pour maintenir l’esprit de la république, fidèle à la mémoire de ceux qui résistèrent en 1851 mais aussi à l’action quotidienne de Jean Louis Bianco aujourd’hui.

L’UMP s’est bouché le nez après son soutien à Marine Le Pen, puis se couchera, dans quelques jours,  devant lui.

J’y mettrais toute mon énergie.

J’invite ceux qui  attendaient ce moment depuis de longues années, j’invite les plus jeunes qui n’ont jamais connu la gauche au pouvoir, à participer à un moment de fête, de rassemblement, jeudi prochain, 10 mai, une si belle date …,

à LA FETE DU CHANGEMENT, salle Osco Manosco, à 19h,

avec de la musique, de la danse, du théâtre pour que nous partagions tous ensemble ce moment de bonheur mais aussi pour nous préparer pour faire face aux défis qui nous attendent.

C’est une victoire, une belle victoire, c’est aussi une première étape, pour poursuivre le changement."

Christophe Castaner


Partager

VOS COMMENTAIRES


Merci pour vos questions et commentaires

Nom ou pseudo
Email
Inscription mailing list
Votre question ou commentaire *
 
 

08/05/2012 18:34

Didier Nimsgern
"J'y mettrais toute mon énergie" écris-tu. Pourquoi utiliser le conditionnel car cela suppose-t-il quelque condition ? Pour ma part, je suis très heureux pour notre pays et notre parti tellement vilipendé il y a peu. Quant à la menace des extrêmes comme ceux qui viennent d'être élus en Grèce, nous les éviterons en 2017 si nous montrons la voie de la résistance à la finance et aux intérêts des oligopoles. Si nous venions à échouer ( au conditionnel ) alors nous serions emportés par une vague bleue et brune que représente Castel à sa manière. Mais tu gagneras (futur) aux prochaines élections législatives et je ne doute pas que que le représentant à l'Assemblée Nationale, que tu seras bientôt, sera un formidable député.

07/05/2012 14:09

CORNILLE YVES
ENFIN ….LE SOLEIL DU 7 MAI 2012 BRILLE UN PEU PLUS POUR TOUS ! MAIS ….
ENFIN un homme de gauche (de convictions forgées au rejet d’une éducation d’un père dur et d’extrème droite) est élu par le peuple. Un second président de la Vème République prénommé François comme le premier de gauche, Mitterrand, l’homme de 81 pas celui du traité de Maastricht, première inflexion néolibérale de l’europe.
Ce soir beaucoup d’émotions…..échos du 10 mai 1981….. aujourd’hui encore une (des) larme (s) au coin de l’œil….. 31 ans d’attente, d’espoir écrasé , étouffé…. Nostalgie de notre belle jeunesse, un peu usée dans le corps mais toujours aussi vivace dans le cœur et dans l’esprit…..
Enfin, le « SOLEIL des valeurs des droits de l’homme « qui ont fait depuis 250 ans l’histoire universaliste du peuple français, chassera (pendant 5 ans ) les « nuages » de l’individualisme forcené érigé en doctrine politique.
» L’humain d’abord « résume bien l’enjeux : contraindre l’argent spéculatif dévastateur a « faire son travail social » par l’accomplissement de son devoir fiscal, base de la redistribution aux classes modestes. La redistribution est le ciment de la cohésion de toute société, ce n’est qu’ainsi qu’elle peut envisager un destin commun de l’ensemble de son peuple.
MAIS …. les 5 années « sarkosystes » de droite « méprisante laissent un pays déchiré suite aux discours xénophobes de son candidat-président .» Cette période sombre restera peut-être, au regard de l’histoire, comme « une honte pour notre république » quand toutes les affaires politico-financières seront exhumées et jugées. J’ai le sentiment que notre société est au bord idéologique de »guerre civile » de tous contre tous. Il nous faut combattre les concepts du néolibéralisme mondialisé qui veulent affirmer que les « riches ou très riches » sont les seuls et uniques moteurs de l’économie, qu’à ce titre ils auraient tous les droits, même ceux au dessus des lois communes dont celui d’exfiltrer leurs capitaux vers les paradis fiscaux. Dans cette vision Tatchérienne (remise à jour des théories économiques d’ Adam Smith 17ème siècle : division du travail, loi du marché, accumulation-croissance, libre échange) les chômeurs ou tous « les autres exclus du système » ne sont que des « poids encombrants» qui « plombent » la compétitivité si on maintient les aides de solidarité aux quels ils ont droit. La « lutte des classes » théorisée par Karl Marx au 19ème siècle, est inversée depuis 30 ans et c’est les riches qui l’ont gagnée.
Pourtant l’humanité doit faire face à 2 immenses défis jamais connus auparavant et totalement occultées pendant cette campagne: - les enjeux climatiques et environnementaux - vivre en paix avec dix milliards d’hommes en 2100. Quels beaux « gisements d’emplois » comme diraient les économistes, pour faire face à ces défis, par dizaines de millions, si l’économie s’en préoccupait !!!!
François Hollande a des tâches immenses : rassembler une majorité de français au delà de 51,7% sur une politique équitable dans les droits et devoirs, mais aussi parler aux autres peuples du monde. A nous, avec la force de notre conviction de simple citoyen, d’y jouer un rôle fédérateur et donc positif pour l’avenir de notre jeunesse véritablement intégrée dans une société humaniste solutionnant enfin ses problèmes .
Yves Cornille 7 mai 2012 – Saint Michel l’observatoire

07/05/2012 10:25

achard
bien sûr, on sera derrière toi et on fera notre possible, tu le mérites bien. Mais l'alliance probable UMP FN me fait peur. Nicole

07/05/2012 09:42

wicart philippe
Merci Christophe pour ton texte.J'ai envoyé un mail à la Fédé pour m'insurger contre son silence! Pas un mot sur la victoire , pas un mot de remerciement sur le travail des militants . Quel mépris c'est décourageant. Tu peux compter sur nous totalement pour ta campagne mais dis bien à ceux qui se servent de nous que ce n'est pas parce que nous ne sommes pas bas alpins de naissance que nos convictions sont moindres que les leurs.La consanguinité locale ne fait pas avancer les choses.

07/05/2012 09:02

Hélas! je serais encore trop loin de Forcalquier. Mais l'esprit et le coeur vous acompagnent. 

07/05/2012 08:28

raynal
oui cette election rappelle de François Mitterand,il faut penser que Hollande fasse le meme parcours et il faut penser aux legislatives qu'il faudra remporter et repondre à eux qui ne veulent pas d'un Parti qui va avoir tous les pouvoirs et balayer cette attaque ;alors Christophe c'est à toi de donner l' exemple et ainsi avoir 2 deputes PS dans le 04 vive Christophe!

Haut de page | Plan du site