• Défense du centre Météo-France de Saint-Auban, le réveil tardif de daniel Spagnou...
  • Mise à jour 12/07/2011 11:37:10

Articles

Presse, vidéos
Mise à jour le 24 avril 2017  

Agenda

 

La lettre du député
Rentrée 2016   

Vidéos

 

 

Liens


Assemblée Nationale
Ville de Forcalquier
Pays de Haute-Provence
Communauté de communes Pays de Forcalquier - montagne de Lure
Blog de Gilbert Sauvan
Facebook de Jean-Yves Roux

Défense du centre Météo-France de Saint-Auban, le réveil tardif de daniel Spagnou...

Défense du centre Météo-France de Saint-Auban, le réveil tardif de daniel Spagnou...

Ainsi donc, nous apprenons que Monsieur Spagnou et le Préfet des Alpes de Haute Provence sont "main dans la main" pour défendre le site météo France de Saint-Auban.

Ils viennent même de faire un courrier au P.D-G de météo France pour faire part de leur mécontentement.

Voilà une excellente nouvelle... sauf que cette décision a été prise et annoncée en juin 2008, dans le cadre d'un plan global visant à fermer 60% des 115 centres français et supprimer 500 postes. C’est tout simplement la conséquence de la RGPP (Révision générale des politiques publiques) qu’ils défendent et mettent en œuvre.

Le 5 juin 2008 a été organisée une journée nationale contre ce projet... Mais hélas Daniel Spagnou est comment dire... passé à côté !

Deux ans pour se réveiller, voilà de quoi sonner l'alerte a Météo France. Pour ma part je m'étais mobilisé pour dénoncer ce mauvais coup porté par le gouvernement à ce centre, qui faut-il le rappeler est le seul point d’observation entre Grenoble et Nice. Je m'étais d'ailleurs exprimé sur ce sujet le 9 février 2009, lors des Etats généraux sur les Services Publics de Gap.

A trop soutenir cette politique de démantèlement a Paris, notre bon député mérite un orage de grêle !


Partager

Vos commentaires


Merci pour vos questions et commentaires

Nom ou pseudo
Email
Inscription mailing list
Votre question ou commentaire
 
 

18/07/2010 15:38

coll jaime
encore un coup de point dans le dos de mossiou le depute maire de sisteron lessiver le service public bravo enplus il est trait utile aux agriculteur dans un pays au brusque changement de temp

03/07/2010 11:49

Dubinsky Monique
Oui ! C'est assez étonnant ce manque d'empressement et de célérité à défendre l'existence du seul centre de Météo France existant entre Grenoble et Nice et cette indifférence à mettre au chômage le personnel qualifié pour établir des observations devenues plus nécessaires que jamais dans la période d'incertitude climatique qui ne manque pas d'inquiéter.
N'est ce pas aussi très curieux que le gouvernement actuel de notre pays veuille se priver -sous prétexte d'économies budgétaires- des institutions qui peuvent contribuer à la connaissance des phénomènes climatiques au moment même où la question préoccupe le personnel scientifique du monde entier.
Il est vrai que le monde des affaires et des industries préfèreraient les ignorer quant à eux.

01/07/2010 17:24

jacques
Bravo pour les rectifications, quand comprendrons nous que l'on nous ment comme un arracheur de dents (pardon aux dentistes )

Haut de page | Mentions légales | Plan du site