• Financement de 30 projets au titre de la réserve parlementaire 2015
  • Mise à jour 30/04/2015 11:30:39

Articles

Presse, vidéos
Mise à jour le 24 avril 2017  

Agenda

 

La lettre du député
Rentrée 2016   

Vidéos

 

 

Liens


Assemblée Nationale
Ville de Forcalquier
Pays de Haute-Provence
Communauté de communes Pays de Forcalquier - montagne de Lure
Blog de Gilbert Sauvan
Facebook de Jean-Yves Roux

Financement de 30 projets au titre de la réserve parlementaire 2015

Financement de 30 projets au titre de la réserve parlementaire 2015

Dans la droite lignée de cette volonté de transparence érigée en priorité de sa mandature, Christophe Castaner rend publique la répartition de la réserve parlementaire pour 2015.
L'appel à projet lancé à l'automne dernier par le Député des Alpes-de-Haute-Provence a eu un vif succès auprès des communes de la circonscription qui ont été près de 50 à y répondre pour solliciter un financement.

« Je me félicite que les communes soient  de plus en plus nombreuses à proposer leur projet. Pour la plupart d’entre elles, c’est un vrai coup de pouce financier sans lequel elles ne pourraient les mener à bien. » déclare Christophe Castaner.  

La priorité a été donnée cette année encore aux opérations d’investissement ayant trait au handicap et à la petite enfance. La totalité des projets ayant répondu dans le respect des délais et des critères et sollicitant cette aide pour la première fois, a reçu un avis favorable. 30 projets ont ainsi été retenus.

La somme de 130 000 euros a été répartie entre 29 collectivités et à titre exceptionnel, une association. Il s’agit d’une compagnie de théâtre qui souhaite produire une pièce pédagogique ayant pour thème le loup. Le Député, en sa qualité de Président du Groupe national loup, a voulu soutenir cette association qui travaille en collaboration avec le réseau des MSA (Mutualité Sociale Agricole). 

« Contribuer ainsi à la réussite de ces projets, participer au développement du territoire et grandir l’intérêt général sont des impératifs pour l’élu que je suis. La réserve parlementaire est, pour y parvenir, un précieux outil. » selon le parlementaire. 

 


Partager

Vos commentaires


Merci pour vos questions et commentaires

Nom ou pseudo
Email
Inscription mailing list
Votre question ou commentaire
 
 

Haut de page | Mentions légales | Plan du site