Articles

Presse, vidéos
Mise à jour le 24 avril 2017  

Agenda

 

La lettre du député
Rentrée 2016   

Vidéos

 

 

Liens


Assemblée Nationale
Ville de Forcalquier
Pays de Haute-Provence
Communauté de communes Pays de Forcalquier - montagne de Lure
Blog de Gilbert Sauvan
Facebook de Jean-Yves Roux

Forum des résistances

Forum des résistances

Lors du forum des résistances, organisée jeudi soir sur Marseille, Michel Vauzelle, a lancé un appel pour "rassembler tous les résistants" à la politique du président Nicolas Sarkozy pour les élections régionales.
"Au nom du peuple, sans esprit partisan, au nom de cette République qui est l'affaire de tous (...) nous avons décidé de rassembler ces résistances pour les fédérer ", a-t-il lancé devant quelque 700 personnes.

Les élections de mars sont "un enjeu national", a-t-il déclaré, dénonçant une "mainmise du président et de son clan" sur le pays et évoquant "un peuple écrasé par une chape de plomb".

Après un témoignage vidéo du résistant Raymond Aubrac qui présidait en 2004 le comité de soutien à Michel Vauzelle, des syndicalistes de l'enseignement, de la poste ou du secteur hospitalier sont intervenus, des témoins de la vie associative, de la vigilance citoyenne se sont exprimés pour faire partager leurs inquiétudes, leurs angoisses face à  la politique gouvernementale ainsi que des agriculteurs ou des syndicalistes du secteur privé.

Pour Michel Vauzelle, ce "geste d'unité et de rassemblement de toutes les forces de la République" est le troisième de sa campagne après une manifestation le 2 décembre au Conseil constitutionnel contre les projets de réforme territoriale et le lancement de sa candidature à la montagne de Lure le 11 octobre.


Partager

Vos commentaires


Merci pour vos questions et commentaires

Nom ou pseudo
Email
Inscription mailing list
Votre question ou commentaire
 
 

02/01/2010 20:36

christine     Lors des 2 manifestations du début d'aannée, les panneaux que j'arborais étaient : la 1ère "Libertés chéries" et la 2ème d'un côté "UMP ASSASSIN" et de l'autre "Résistance"... BONS souvenirs !

31/12/2009 12:25

GuyM    
Un jour, quand on eût bien mis bout à bout caporalisme,précipitation et incompétence, ça a donné Tchernobyl.
Si vous y ajoutez le choix de classe - choix nécessairement masqué quand on prétend se faire élire-ça donne quoi?...Allons,je vous aide : le bouclier fiscal , la TVA dans la restauration , les exemptions de la taxe carbone en même temps que la déclamation de Copenhague ,la fermeture de l'aciérie de Gandrange,la sinistre crispation organisée autour de l'identité nationale...Ca y est ?

Que nous puissions vivre le premier dimanche de printemps, après avoir honoré les Clémences,comme un vrai jour de RESISTANCE!

Haut de page | Mentions légales | Plan du site