Articles

Presse, vidéos
Mise à jour le 24 avril 2017  

Agenda

 

La lettre du député
Rentrée 2016   

Vidéos

 

 

Liens


Assemblée Nationale
Ville de Forcalquier
Pays de Haute-Provence
Communauté de communes Pays de Forcalquier - montagne de Lure
Blog de Gilbert Sauvan
Facebook de Jean-Yves Roux

Jeux de dupes chez les Le Pen !

Jeux de dupes chez les Le Pen !

En observant les joutes verbales, par médias interposés, des membres de la famille Le Pen, on pourrait croire à un théâtre de marionnettes. La scène : La fille, Marine, gronde et menace son père, Jean-Marie, qui, lui, tient des propos scandaleux dont il est, hélas, coutumier. La petite fille, elle, attend dans les coulisses.

Chacun sait qu'au fond cette mise en scène n'est rien de plus qu'un jeu de rôles entre une fille et son père pour tenter de « dédiaboliser » le Front national. Mais, les idées, d'une génération à l'autre, restent les mêmes. Le FN, c'est lui. La vitrine, c'est elle.

Le rejet de l'autre, l'antisémitisme, le racisme sur lequel est construit le FN restera même en changeant le nom du  futur tête de liste aux élections régionales.

Le président d'honneur du Front national a choisi pour réagir l'hebdomadaire antisémite « Rivarol ». Rappelez-vous que c'était en 2005 que dans ce même journal, Jean-Marie Le Pen déclarait que « l'occupation allemande n'a pas été particulièrement inhumaine ». Un détail selon lui, une honte pour moi.

La question aujourd'hui n'est pas celle de femmes ou d'hommes mais bien celle des idées défendues par ces derniers. Nous l'avons bien vu durant les dernières élections départementales avec une foultitude de candidats aux propos antisémites, racistes ou homophobes… 

Peu importe le candidat du Front national, peu importe celui de l'UMP -on se souvient des idées de Nicolas Sarkozy sous l'influence de Buisson ou de Ciotti qui court sans cesse après le FN- je ne ferai pas de combat de personne.

J’affronterai des idées dont je sais qu'elles seraient fatales pour notre région.

Je mettrai toute mon énergie pour démonter chacune d'entre elles pour que la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur ne bascule dans les mains de la droite extrême ou de l'extrême droite.


Partager

Vos commentaires


Merci pour vos questions et commentaires

Nom ou pseudo
Email
Inscription mailing list
Votre question ou commentaire
 
 

24/04/2015 18:32:02    

Guy Malhouitre    

La candidature d'un ou d'une Le Pen n'est pas un quelque chose d'anodin.. 
Un vieux Monsieur allemand, qui fut officier de la SS dans le camp d'Auschwitz, demande aujourd'hui le pardon de l'humanité...Pendant que le fondateur du FN ,quasiment du même âge, continue de clamer que ce qui se passait dans ce camp d'extermination, et dans beaucoup, d'autres constituait un "détail de l'histoire" .Et trouve un journal français -Rivarol-pour exprimer ça !!!
Quel monde , et pour qui tant de Français votent aujourd'hui.!!!
Je suggère à Christophe , pendant la campagne des Régionales,de rappeler ce qu'est la réalité des idées de cette extrême droite française raciste et xénophobe . Réalité que , bien sûr,certains responsables du FN s'évertuent à renier publiquement, en cherchant à se démarquer des outrances du fondateur.!!!

10/04/2015 08:04:33    

LEONARD    

Je ne sais pas combien de français vont se laisser influencer voir plus, berner par les jeux de dupe du FN. C'est une véritable comédie que le risible mise à l'écart de JML. qui ne servirte qu'à sa fille pour lui permettre de progresser dans l'esprit de certains français fragiles et prete à épouser les idées farfelues que porte ou portera

Haut de page | Mentions légales | Plan du site