Articles

Presse, vidéos
Mise à jour le 24 avril 2017  

Agenda

 

La lettre du député
Rentrée 2016   

Vidéos

 

 

Liens


Assemblée Nationale
Ville de Forcalquier
Pays de Haute-Provence
Communauté de communes Pays de Forcalquier - montagne de Lure
Blog de Gilbert Sauvan
Facebook de Jean-Yves Roux

La nouvelle France industrielle se dessine

La nouvelle France industrielle se dessine...

Avec les 34 plans de la Nouvelle France Industrielle, lancés il y a maintenant un an, nous avons engagé la marche en avant de l’économie de demain. Une forme de confiance, d’espérance s’est levée. Aujourd’hui, 5 des 12 objets connectés les plus vendus aux Etats-Unis sont français.
 
L’industrie, c’est le destin de la France. 
 
Or, entre 2002 et 2012, la France a perdu 750 000 emplois industriels. Il était nécessaire de réagir : Nous ne voulons pas que le cortège des usines fermées vienne appauvrir l'idée que les Françaises et les Français avaient de leur pays. 
Aujourd'hui, de nombreuses entreprises Françaises ont cassé la spirale infernale de la dégradation de la compétitivité de notre économie. Même s’ils sont encore timides, la politique économique conduite depuis 2 ans donne ses premiers résultats.
Ainsi les taux de marge des entreprises françaises est en progression la plus importante depuis quatre ans. D’après le classement mondial de la compétitivité réalisé par le Forum économique mondial, la France a cessé de régresser.
 
La clé du retour de la compétitivité française c’est aussi l’investissement et l’innovation : le président de la République réunira les Assises du financement lundi 15 septembre.
 
Dans cette rentrée difficile pour notre pays, comme pour nos concitoyens, nous devons rester mobiliser et accompagner nos entreprises.


Partager

Vos commentaires


Merci pour vos questions et commentaires

Nom ou pseudo
Email
Inscription mailing list
Votre question ou commentaire
 
 

Haut de page | Mentions légales | Plan du site