Articles

Presse, vidéos
Mise à jour le 24 avril 2017  

Agenda

 

La lettre du député
Rentrée 2016   

Vidéos

 

 

Liens


Assemblée Nationale
Ville de Forcalquier
Pays de Haute-Provence
Communauté de communes Pays de Forcalquier - montagne de Lure
Blog de Gilbert Sauvan
Facebook de Jean-Yves Roux

Meilleurs voeux 2011

2010 a été une année particulière

Après une année 2009 qui a vu notre région, comme la France, l'Europe et le monde, plonger dans la crise, l'année écoulée a été plus positive. Dans notre Région, les collectivités locales, les entreprises, les partenaires sociaux ont sans doute fait preuve d'une solidarité, d'audace et d'un courage assez remarquables. Et notre territoire s'en tire un peu mieux que d'autres.

Mais la situation demeure difficile, et nos préoccupations restent très prioritairement liées à l'emploi, au pouvoir d'achat, et à l'accès de tous à la santé. Plus que jamais nos concitoyens ont besoin de services publics forts à leurs côtés et de solidarité.

2010 a aussi été une année électorale, qui a vu les électeurs reconduire sans aucune ambigüité leur confiance dans l’équipe animée par Michel Vauzelle avec enthousiasme et fierté.

Mais  2010 a été une année difficile et même douloureuse pour notre pays et pour beaucoup d’entre nous.

A l’image de ce que nous faisons, ici à Forcalquier, mais aussi dans notre Région, notre responsabilité est de proposer un autre avenir à notre pays.

Nous voulons une France forte créatrice d’emploi, une France juste et fraternelle, une France où l’on vit bien ensemble.

Face à tout cela, malgré la violence des attitudes et des actes de ce gouvernement, nous le voyons chaque jour, les français ont une formidable énergie et ne sont pas passifs.

Ils portent en eux une volonté d’innovation, une soif de liberté, une exigence d'égalité.


Egalité et justice sont aujourd’hui une condition pour l’efficacité économique.

Alors, pour 2011, je formule plusieurs vœux.

Le vœu que Forcalquier, que notre région, poursuivent leur marche en avant, dans le respect de nos valeurs d’ouverture et de solidarité, de manière résolue et soucieuse de ses équilibres.

Le vœu que celles et ceux qui souffrent d’une crise qui n’est pas encore derrière nous, retrouvent au plus vite un emploi, des revenus, un habitat digne. 2011 doit être une année de recul de l’exclusion et des discriminations.

Le vœu enfin, que les femmes et les hommes qui vivent ici, avec nous, partagent la fierté d’appartenir à un territoire qui démontre tous les jours son dynamisme, sa force, et sa capacité à allier un développement assumé avec une qualité de vie et un environnement  préservés.

Je forme enfin le vœu que l’année 2011 soit l'année de la construction d’un autre modèle de société et celle d’un élan populaire qui conduira la gauche vers la victoire de 2012, une gauche fière de son histoire et de ses valeurs, mais surtout une gauche utile et efficace au service de chaque homme, de chaque femme pour qui solidarité à encore du sens et porte en soi un espoir.

Christophe Castaner


Partager

Vos commentaires


Merci pour vos questions et commentaires

Nom ou pseudo
Email
Inscription mailing list
Votre question ou commentaire
 
 

02/02/2011 15:03

m15
meilleurs voeux pour que l'année 2011 vous soit favorable ainsi qu'à ceux du PS qui se présentent pour les élections de Mars. En tant que Reillannaise je voudrais que Pierre Pourcin soit BIEN SOUTENU car notre conseiller général actuel a mis notre commune en très grandes difficultés financières.La trésorière générale a émis un bulletin d'alerte reproduit dans le bulletin municipal.

22/01/2011 15:07

Anita
je viens d'entendre votre intervention sur France Inter, chez Denis Chessoux, je vous félicite pour vos actions sur votre commune! faudrait que beaucoup d'autres maires prennent exemple!
Comme quoi quand on veut on peut! moi j'habite une ville où les élus sont fiers de leurs panneaux publicitaires! encore bravo! je crois que JP Berlan habite dans votre commune, c'est quelqun que j'admire aussi ! je suis anti OGM ! continuez, antipublicitairement!
anita de Narbonne

17/01/2011 18:12

ansaldi

bonne année a toi et à ta famille avec l'espoir de voir les français se ne laissent pas diviser par les ruses du nain et surtout que l'union se fasse dans notre parti il faut un canditat qui puisse avoir  le soutient de tout les partis de gauche et plus

 

06/01/2011 11:25

coll jaime
merci pour les voeux pareil pour vous tous.si la gauche veut gagner en 2012 pour sortir la france de ce marasme il faut partir uni un seul candidat melenchon les vert le pc et le facteur Cheval sont a vendres .sinon face au nain z et lepen au feminin on risque de pas etre au 2 tour espoir tout de meme sinon lafrance seras au meme rang que la grece bonjour les degats

05/01/2011 09:10

christine
Au sujet des 35 heures, tout le monde s'est fourvoyer... La solution est plus que jamais les 32h !!!
Le peu de travail qui reste, il faut le partager : ce n'est pas socialiste, ça ???
meilleurs-voeux-2011

03/01/2011 22:15

nadine
Comment pouvons nous encore croire en quelque chose. Notre Président de la République nous en expédié en 10 mm montre en main pour les voeux, juste pour nous saper le moral avec leur nouvelles mesures, le citron n'avait déjà plus de pulpe en 2010 ils nous on pris les peipin, alors oui ok avec vous il faut que les gens se réveille et soient solidaire mais franchement j'ai un doute. Mais je sais qu'il faut se bâttre jusqu'au bout, alors nous sommes derrire vous !!

03/01/2011 14:14

Georges Michaux ( Le Belge) Provenc'events
Une très bonne année 2011 Mr.Castaner et une excellente santé a vous et votre famille de la part certainement du Belge le plus connu de Forcalquier .

Georges ( Provenc'events ).

03/01/2011 12:41

patricia Klemensiewicz
Dans cette liste de voeux chargée de lucidité et d'humanité, je forme le voeu que ma ville, ses élus, ses habitants continuent à vivre ensemble dans cette paix qui nous est donnée et grâce à laquelle nous gardons notre courage, notre esprit de solidarité.
Ici; La différence est notre force.
Avec ce que j'ai de bon.

patricia Klemensiewicz

03/01/2011 09:41

Claude R
Merci et j'aimerai écrire :Bonne année 2011 sans arrière pensée mais cela sera la continuité de 2010 qui a été avec son cortège de réformes (collectivités locales, santé, justice, sécurité, immigration, emploi, service public, éducation, etc) une année extrêmement éprouvante en particuliers pour les classes pauvres et moyennes de notre pays. 2011 arrive avec d'autres réformes qui vont encore faire mal. Parmi celles ci, notons la réforme pour la dépendance qui risque d'être un piège pour les plus démunis et accentuer les difficultés des associations d'aide à la personne. La continuité de la casse du service public, de la santé; Une petite remarque ; comme tous s'en sont aperçus, nous avons des problèmes de transport SNCF dernièrement (cela est directement lié au manque d'effectif) et je pense que cette situation est voulue par le gouvernement pour discréditer ce service auprès des utilisateurs afin d'en faciliter la privatisation. C'est pour ça qu'en plus de mes souhaits de santé (qui est primordiale) je souhaite une année 2011 de combat pour atténuer tout ce qui a été écrit (et j'en ai oubliés)

02/01/2011 21:37

Cyrille PEREZ
Tres bonne année à toi aussi Christophe et meilleurs voeux pour toi et ta famille
Cyrille

02/01/2011 20:35

Nicolas Bustamante
Bonsoir,
La recherche de solidarité me parait être une évidence dans les convictions socialistes et comme tu le dis si bien, dans cette période de crise, la solidarité concernant l'emploi doit être une priorité.
J'aimai bien Emmanuel Valse. Pourtant, je trouve qu'il brouille les pistes quand il propose d'assouplir les trente cinq heures. Il pense qu'il serait normal que les gens qui ont la chance d'avoir un travail devraient pouvoir travailler plus, 1 ou 2 heures, s'ils le souhaitent sans recourir aux heures sup. !!!!!
Veut-il retourner au 39h ou par excès de zèle, il pourrait proposer 45 ou 50h temps qu'il y est. Et pour quoi faire? Peut être travailler plus pour gagner plus??
Quel scandale. A-t-il pris quelques cours chez les UMP.
Par solidarité, il faut au contraire partager le peu de travail qui reste en France.
Comment les français peuvent ils s'y retrouver avec ces messages discordant....
Excusez moi, je suis très remonté...
Gardons espoir pour cette nouvelle année. 

02/01/2011 19:10

christine
il s'agit très urgemment de proposer un autre modèle de vie, hors consommation effrénée, économe à tous points de vue : énergie, dépenses inutiles...; des échanges de savoirs sans échanges d'argent... à votre imagination ! soyons actifs de notre destinée !!! ce n'est pas que de gauche... Que 2011 vous soit douce... 

Haut de page | Mentions légales | Plan du site