Articles

Presse, vidéos
Mise à jour le 24 avril 2017  

Agenda

 

La lettre du député
Rentrée 2016   

Vidéos

 

 

Liens


Assemblée Nationale
Ville de Forcalquier
Pays de Haute-Provence
Communauté de communes Pays de Forcalquier - montagne de Lure
Blog de Gilbert Sauvan
Facebook de Jean-Yves Roux

Plan emploi : le résultat d'un engagement de long terme

Plan emploi : le résultat d'un engagement de long terme

Libérer les énergies créatrices de notre pays pour assurer sa réussite. C'est pour répondre à cet impératif majeur que le Président de la République a décrété ce matin « l'état d'urgence économique » et formulé sept propositions qui remportent mon entière adhésion et mon sincère soutien.

Je soutiens d'autant plus ces mesures que j'ai pu les proposer moi-même au cours de mes différents travaux dédiés à la thématique de l'emploi. D'abord en tant que rapporteur spécial du budget « Travail-Emploi », ma priorité a toujours été celle de permettre aux jeunes et aux moins jeunes de préparer leur avenir en suivant une formation adaptée aux attentes du marché du travail. Aussi, je me félicite de cet investissement d'un milliard d'euros pour les 500.000 formations supplémentaires que pourront déployer l'Afpa et Pôle emploi ainsi que de l'augmentation des contrats de professionnalisation.


Je soutiens ces mesures parce que les combats que j'ai pu mener ces derniers mois ont été motivés par la sincère conviction que les régions sont les acteurs les plus à même d'accompagner entreprises et chômeurs dans une rencontre salvatrice. J'avais formulé à cette occasion ma volonté d'améliorer la fiscalité des entreprises et de développer les aides à la première embauche semblable à la nouvelle prime de 2000 euros par an accordée aux PME prenant effet dès aujourd'hui.


Par ailleurs, en qualité de Vice-Président du COPIESAS, je réunirai les partenaires sociaux et personnalités qualifiées qui ont travaillé à mes côtés sur la réforme de l'épargne salariale afin que cette dernière soit pleinement intégrée dans le compte personnel d'activité dont la création a été annoncée par le Président ce matin.


Aussi, aux anti-réformateurs de tout bord qui parlent de « dernière chance » pour le Président, je dis que vous vous trompez. Notre pays nécessite une redéfinition de son modèle économique et social. Non seulement ce plan est une chance pour la France mais il est le résultat d'un engagement constant et de long-terme, pour lequel nous n'avons cessé de travailler depuis le premier jour de ce quinquennat.

C'est pourquoi, je continuerai à mener cette bataille de l'emploi de concert avec le Président de la République ainsi que je m'y emploie depuis le début de mon mandat.

Christophe Castaner


Partager

Vos commentaires


Merci pour vos questions et commentaires

Nom ou pseudo
Email
Inscription mailing list
Votre question ou commentaire
 
 

Haut de page | Mentions légales | Plan du site