Presse, médias

Presse, vidéos
Mise à jour le 24 avril 2017  

Agenda

 

La lettre du député
Rentrée 2016   

Vidéos

 

 

Liens


Assemblée Nationale
Ville de Forcalquier
Pays de Haute-Provence
Communauté de communes Pays de Forcalquier - montagne de Lure
Blog de Gilbert Sauvan
Facebook de Jean-Yves Roux

Communiqué de presse - Réaction sondage de ce mercredi 1er juillet sur les intentions de vote aux élections régionales

Communiqué de presse - Réaction sondage de ce mercredi 1er juillet sur les intentions de vote aux élections régionales

Face à tous ceux qui veulent imposer un duel droite extrême et extrême droite en PACA et bannir au passage la gauche du paysage politique de notre région, la réponse est là :

la victoire de la gauche autour de Christophe Castaner est possible.

Selon le sondage paru ce jour :

  • La Gauche est en tête au 1er tour.
  • Au second, la gauche, la droite et le FN, sont tous autour d'un tiers des intentions de vote.

Cela alors même que ses adversaires bénéficient d'un éclairage médiatique qui aurait voulu réduire cette élection à un duel des droites. La campagne démarre et la gauche n'a pas encore réalisé le rassemblement souhaité, attendu, nécessaire. Il est de la responsabilité de la gauche de faire bloc face à l'extrémisme et au populisme. Il est de la responsabilité de la gauche de faire front lorsqu'on voit que le FN arrive en tête de ces intentions de vote au premier tour dans notre région. Cette gauche utile aux habitants de notre région, comme nous l'avons démontré dans le précèdent mandat, doit maintenant se tourner résolument vers l'avenir.

Pour Christophe Castaner, nous avons deux enseignements à tirer aujourd'hui pour y parvenir :

« La gauche doit se rassembler, c'est une obligation, c'est notre responsabilité. La victoire de la gauche passe par la mobilisation de tous et la responsabilité de chacun. Et nous devons redonner confiance aux citoyens en l'action publique, qui a démontré toute sa force et son utilité dans notre région. Pour cela, nous devons être irréprochables car toute une partie du peuple de gauche se détourne des urnes par déception de la politique et des politiques. C'est pourquoi comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je serai intransigeant sur la question de l'exemplarité qui est un élément non négociable pour m'accompagner dans cette campagne. »

Et Christophe Castaner de conclure : « C'est l'été, les thermomètres montent et les aventuriers sont de sortie. Le candidat de Nice et celle de la famille le Pen sont à leur pic, mais la situation cet hiver sera toute autre ! Derrière les mirages resteront les candidats de terrain, ceux des forces vives qui ne laisseront pas tomber la région pour d'autres aventures. »


Partager

Vos commentaires


Merci pour vos questions et commentaires

Nom ou pseudo
Email
Inscription mailing list
Votre question ou commentaire
 
 

02/07/2015 17:25:35    

VANACKER    

Pour gagner il faut une équipe exemplaire donc il convient de supprimer sur la liste des bouches du rhone tous les élus ayant soutenu la Force 13 et surtout monsieur CIOT qui est appelé à comparaitre au tribunal en Novembre puisque vous voulez une liste exemplaire pouvant avoir le soutien des vert et du PC .Le PS doit etre uni derriére VOUS.

Haut de page | Mentions légales | Plan du site