Articles

Presse, vidéos
Mise à jour le 24 avril 2017  

Agenda

 

La lettre du député
Rentrée 2016   

Vidéos

 

 

Liens


Assemblée Nationale
Ville de Forcalquier
Pays de Haute-Provence
Communauté de communes Pays de Forcalquier - montagne de Lure
Blog de Gilbert Sauvan
Facebook de Jean-Yves Roux

Voeux 2013

Mes meilleurs voeux pour l'année 2013

Chers amis, par nature les v½ux n'expriment que des souhaits, des désirs, des attentes.

Comme nous ne croyons pas aux miracles, nous le savons ils ne sauraient changer la réalité. Ainsi, à mon tour de vous souhaiter le meilleur - ou le moins mauvais - face aux lourdes incertitudes qui pèsent sur l'année 2013 qui commence.

En effet chacun le sait  notre pays traverse une des crises économiques et sociales les plus graves de son histoire et le président de la République ne l'a pas caché mais a su faire preuve d'une profonde empathie pour les Français. Il a fixé avec énergie et détermination, dans la fidélité à ses engagements, le cap des réformes qui permettront des améliorations concrètes dans leur vie quotidienne, amplifiant encore les résultats obtenus depuis le mois de mai.

L'action de redressement engagée par Jean Marc Ayrault et son gouvernement- désendettement, compétitivité, croissance - portera ses fruits à moyen terme et doit nous permettre de provoquer l'amélioration de la conjoncture pour que, dès 2013, nous gagnons les premières étapes de  la bataille contre le chômage. Nous  connaissons les difficultés, les injustices, les souffrances imposées par la crise. Nous les écoutons, nous les entendons et nous les combattons avec détermination.

Le cap fixé par le président de la République est clair : l'emploi, la croissance, la justice sociale, le redressement de notre économie. Je souhaite que nous puissions vivre l'année qui vient rassemblés dans les valeurs de la République,  celles qui nous rassemblent, femmes et hommes engagés et unis pour le même idéal d'émancipation individuelle et de progrès collectif : permettre à chacun d'avoir un emploi, d'être en bonne santé, de mener la vie digne et heureuse qu'il mérite.

Ce que je sais, c'est qu'il existe en nous une formidable énergie, une envie d'autre, une envie de l'autre, à charge pour chacun d'entre nous de trouver la personne, le combat, le challenge que l'on voudra atteindre pour donner un peu de générosité, allez j'ose, un peu d'amour. Voilà mon invitation, avec une dose d'amour, de modestie, de volonté: regarder, respecter et servir l'autre.

Un dernier vœu... si, si je vous l'ai dis, c'est le moment: que les y'a qu'à faut qu'on (et les vrais aussi d'ailleurs) et les experts de tout poils, s'effacent un instant, oublient leurs certitudes et fassent comme chacun, doutent, car le doute est toujours utile et renforce dans l'action.


Partager

Vos commentaires


Merci pour vos questions et commentaires

Nom ou pseudo
Email
Inscription mailing list
Votre question ou commentaire
 
 

20/01/2013 10:35:31

coll jaime
merci pour tout bon courage.A mon age mes convictions son les memes mais les appliques ce n est pas pareil il faut travailler avec l europe et les autres grandes puissantes pas facile bonne anne bonne sante a tous

17/01/2013 19:17:29

JUIGNET Evelyne
Recevez, Monsieur le Député Maire , tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, pour vous et tous ceux que vous aimez.Et une très bonne santé, que faire sans elle?Je vous souhaite beaucoup de réussite , avec "une formidable énergie".

07/01/2013 08:45:19

FFMJS 04
Trs bonne année à tous, certainement monsieur CASTANER nous nous croiserons lors de manifestations locales, mais il se peut que nous ne puissions nous parler, aussi bonne année et la santé pour prendre à bras le corps toutes les difficultés que malheureusement vous trouverez sur votre chemin. mais s'il vous plait n'oubliez pas les associations de votre département, les moments à venir sont si difficiles, et vous savez à quel point ces associations et ce bénévolat représentent le tissu de notre société, un monde parallèle au monde du travail rémunéré, mais tellement complémentaire à celui-ci, parallèle au monde scolaire mais tellement complémentaire à celui-ci, aussi. Sans ces bénévoles de l'ombre les choses seraient tellement plus difficile encore. Alors bonne année à tou ces bénévoles, des joies grandes ou petites chaque jour et la santé pour profiter du quotidien.
Solange amarenco Présidente FFMJS 04

06/01/2013 17:06:09

LOUIS
Maryse et moi vous souhaitons une bonne et heureuse Année 2013,beaucoup de joie plein de bonheur et une excellente santé à toute ta famille ainsi qu'à ceux qui vous sont chers.Souhaitons également une amélioration au niveau du progrés social dans cette dure et rude société ou l'injustice entre les citoyens se creuse,et les solidarités. se dispersent.Amitiés

02/01/2013 10:32:32    

sylvie Bellancourt     Bonne année à tous

02/01/2013 09:30:53

jacques
Je pense que cette nouvelle année doit malgré touts nos doutes doit nous rassembler avec encore plus d'énergie et courage nous sommes la majorité montrons notre unité et les forces vives de ce beau pays de France.soutenons massivement notre président.et à toutes et tous bonne année

01/01/2013 18:17:17    

LAMAURY Pascal    
Partageant depuis de longues années votre dernier voeu, je m'associe pleinement aux autres.
Permettez-moi, Monsieur le Député-Maire, de vous présenter à mon tour, tous mes voeux de réussite dans vos formidables challenges, une bonne santé, car il va vous en falloir, mais également beaucoup de bonheur en famille, source d'équilibre.
Bien à vous

01/01/2013 17:08:53    

Edwige Birlouez    
Merci le Député maire, merci Christophe. Oui vous avez raison la crise n'est pas une "fatalité" il a bien fallu qu'elle vienne de quelque part et de quelques uns! Rien n'est irreversible. Ce qui a été defait peut être refait "si nous avons les femmes et les hommes de bonne volonté". Mais ,comme vous le disiez vous même, l'exemple doit venir d'en "haut". Un audit sur les dépenses "publiques" inconsidérées, sur les privilèges inacceptables, sur des rémunérations honteuses alors que l'on augmente la taxe audio et "misérablement" le SMIC ce pourrait être un bon début qui redonnerait confiance car comme disait George Sand "c'est à nous de balayer nos nuages" Très bonne année monsieur le député maire pour vous, votre famille et tous vos administrés.

01/01/2013 17:05:58    

Gilbert SOULET    

Bonjour M. Le Député,
Cher Christophe

Merci pour vos bons voeux;
A mon tour de vous présenter les miens de bonheur et de santé chez vous et les vôtres et de courage pour affronter la tempête dans l'hémicycle lors des séances de 2013...
J'ai écouté, comme chacun des citoyens de notre Pays, les voeux à la fois sobres et solennels du Président de la République François HOLLANDE;
Il m'a convaincu du raisonnable.
Puis, après les infos TV, je suis allé tourner la page de 2012 avec mon épouse dans un établissement qui nous a totalement dépaysé et à la fois séduit.
Je l'ajoute en ligne : http://www.pertuisien.fr/flash.php?flash=47205;

Très amicalement,

Gilbert SOULET
Cadre Honoraire SNCF

01/01/2013 16:39:47    

YVES Bernard    
A mon tour de te souhaiter mes meilleurs vœux pour 2013...
Eneffet ce pourrait être le plus d'humanité, de doute et d'amour qui pourrait nous sauver individuellement du marasme...
En effet, les "yakafautkon" de droite et de gauche ne nous font pas vraiment avancer...
Mais j'ajouterai que notre équipe gouvernementale et parlementaire dont tu fais partie,
doit veiller à promouvoir sa posture social démocrate et à l'assumer d'une part,
à engager les radicalités là où elles sont possibles aujourd'hui
et notamment sur le plan de la grande réforme fiscale que nous attendons tous !
C'est pourquoi, au delà de l'épanouissement personnel que je te souhaites ainsi qu'à tous nos amis engagés dans un combat de progrès social, je souhaites à notre pays un gouvernement social démocrate assumé et ayant le courage de ces grandes réformes dont le pays a besoin et que seule la gauche est capable de mener à bien.

2013... jouez et gagnez!

Bernard (pas supersticieux)

01/01/2013 16:35:53    

Madoz    
Merci pour ces voeux 2013. Noublions pas non plus nos rôles de citoyens acteurs responsables dans notre vie de tous les jours, pour nos achats responsables à condition d'avoir un minimum d'information, de labels produits et services mais aussi de management des organismes et organisations. Le gouvernement doit pouvoir nous y aider.
Un peu d'éthique citoyenne peut nous aider, élus, organismes, et citoyens. Le changement c'est aussi prendre conscience, et donc agir en responsable citoyen....pour de l'espoir, de la créativité, et reprendre un peu de pouvoir par rapport à la toute puissance du marketing, et de l'affairisme vituel. Une année 2013 éthique citoyenne...pourquoi pas !

01/01/2013 16:29:37    

raynal
   
souhaits à notre deputé pour contribuer ,avec le gouvernement,à l'assainissement de la crise,mais je pense que plutot que de s'occuper du mariage pour tous il aurait fallu s'occuper du chomae-emploi ,de trouver des solutions economiques pour booster les entreprises les rendre performantes et transformer l'impot (revenu et capital) en modifiant les tranches la plus forte tranche devrait se situer autour de 60% ;mais voila c'est plus facile à ecrire sur son ordi ou sa tablette et puis quand notre idée ne concerne que soi

Haut de page | Mentions légales | Plan du site